• t h e COCO Knot t e a m

8 ingrédients pour #booster votre quotidien!

#LOSE #THE #COFFEE by #COCOKnot






On le sait (mais oui vous le savez vous aussi!) la surconsommation de #café peut nuire à notre #santé en particulier l’excès de caféine qui peut causer des palpitations, des convulsions, de l'arythmie et de l'hypertension artérielle.


On ne va pas trop lancer la pierre au café, parce qu’on sait maintenant de façon modérée, le café a de nombreux bénéfices pour la santé. La caféine et les antioxydants permettraient en effet de réduire le risque de maladie de Parkinson, de maladie d’Alzheimer, mais aussi de calculs à la vésicule biliaire. 


Le stress ou la fatigue nous pousse souvent à faire une petite pause café et sans nous en rendre compte notre taux de caféine journalier de facon très rapide mais aussi le sucre que l’on y ajoute… le café entraîne une stimulation du système nerveux central qui peut troubler le sommeil et engendrer un sommeil de mauvaise qualité.


De plus, au-dessus de 400mg par jour, le café peut augmenter les pertes de calcium et donc favoriser l’ostéoporose. Au-dessus de 575 mg par jour, le café aura un effet diurétique qui pourra favoriser la déshydratation. Enfin, le café contient des tanins : s’il est consommé en même temps que le repas, il entraînera une réduction de l’absorption du fer.



La solution: comme pour tout c’est LA MODERATION


Le cahier des charges est clair:

Pour nous permettre de remplacer ces quelques tasses de café, il nous faut:

- De l’énergie

- Un moment cocooning pour cinq minutes de pause

- Des notes un peu spicy qui puissant satisfaire nos papilles



#COCOKnot a élaboré un #savoureux #mélange #chocolaté aux #notes #épicées:


LOSE THE COFFEE (au moins aucun doute sur l’objectif de cette boisson qui sera dégustée chaude avec du lait d’amande ou d’avoine).


Sa composition est un mélange de nutriments intelligents qui va remplir toutes les cases pour une #énergie #continue et #saine mais aussi des petits plus car nous les femmes il nous en faut toujours plus! (et oui on le sait! si pas de multitasking, nous, on valide pas J).

Voici la liste des ingredients qui vont metre une marche en plus à votre journée sans effets secondaires!





1- CACAO

2- MACA

3- SUCRE DE COCO

4- GINGEMBRE

5- ASHWAGANDHA

6- CANNELLE

7- CARDAMONE

8- POIVRE NOIR



CACAO


LE CACAO - ANTIFATIGUE

Le Cacao est un antifatigue, antistress et antioxydant, il protège le système cardio-vasculaire, régule le flux sanguin, brûle les graisses. 

Les Olmèques, les Mayas et les Aztèques appelaient « la nourriture des dieux » n'a pas fini de nous surprendre...en effet le cacao contient du magnésium (antistress), de la sérotonine (régulateur de l'humeur), de la théobromine (stimulant), qui luttent contre le stress et les sautes d'humeur. 

LE CACAO – ANTI-OXYDANT

Excellent antioxydant. Ses flavonoïdes, qui sont pourtant les mêmes que ceux des fruits, du vin ou du thé, ont l'avantage de se dégrader et de s'éliminer plus lentement. Ils sont donc efficaces plus longtemps dans l'organisme pour piéger les radicaux libres !

LE CACAO – AIDE A FIXER LE FER

Source importante de cuivre, le cacao aide au fonctionnement des globules rouges en favorisant la fixation du fer.

LE CACAO – ANTI-STRESS

Antistress, il contient plusieurs composés actifs (théobromine, théophylline, octopamine, magnésium...) qui boostent le cerveau et régulent l'humeur.


MACA (Késako? On vous dit tout ci dessous!)


LA MACA – BOOSTE LE SYSTEME IMMUNITAIRE

La Maca renforce le système immunitaire et prévient donc des maladies.

LA MACA – ANTI-FATIGUE

Elle combat l'anémie, la fatigue chronique. Stimule la vitalité, la force et est recommandée en cas de convalescence.


SUCRE DE COCO


Le sucre de COCO – Le plus ECOLO

Comparé aux autres sucres (betterave, canne à sucre, agave) c’est la production la plus écologique. En effet, les cocotiers restent en place et continuent à donner des fleurs qui serviront à produire des noix de coco, du sucre, de l’alcool et/ou du vinaigre.

Le sucre de COCO – Le sucre vitaminé

En comparaison avec le sucre blanc, qui fournit des calories vides, le sucre de coco apporte vitamines et minéraux, principalement des polyphénols, du potassium, du zinc et du fer. Composé de fructose, de saccharose, et de glucose, le sucre de coco est riche en vitamines du groupe B et C.

Le sucre de COCO – Protège la flore intestinale

Il contient aussi un prébiotique appelé inuline (fibre alimentaire soluble métabolisée par la flore intestinale).

Le sucre de COCO – Faible indice glycémique

Le sucre de fleur de coco se distingue des autres types de sucre par son indice glycémique très bas. En effet, celui-ci est à 24.5 en Europe (35 aux Etats-Unis – le calcul de l’index glycémique n’étant pas le même sur ces deux continents, l’un utilisant le pain blanc comme référence et l’autre le glucose)) alors qu’à titre de comparaison, le sucre blanc est à 70 et le sucre de canne à 65.


GINGEMBRE

Le Gingembre – ANTI-STRESS et ANTI-FATIGUE

Le gingembre est une petite merveille et a beaucoup de bénéfices! En particulier c’est un petit coup de boost et combat stress et sautes d’humeur. Une petite dose de zen qui soulage aussi la fatigue et manque d’energie. Il soulage aussi les nausées et vomissements.

Le Gingembre – ANTI-GRIPPE

Particulièrement intéressant en cette période de l’annéeil combat grippe, toux, rhumes et les petits mots de l’hiver. Reconnu comme boost immunitaire, il prévient les maladies cardiaques en stimulant la circulation sanguine.

Le Gingembre – AIDE A LA DIGESTION

Le gingembre facilite la digestion mais aussi accompagne les régimes et aide à réguler la glycémie.


ASHWAGANDHA


L’ASHWAGANDHA – RESISTANCE AU STRESS

L’ashwagandha calme et aide l’organisme à récupérer naturellement sa vitalité.

L’ASHWAGANDHA – ANTI-INFLAMMATOIRE

Une dose quotidienne permettra de diminuer l’ensemble des phénomènes inflammatoires dans l’organisme. 

L’ASHWAGANDHA – STIMULE LA MEMOIRE

L’effet tonique de l’ashwagandha affecte positivement les fonctions mentales comme l’apprentissage et la mémoire, tout en protégeant les neurones de la dégénérescence. 


CANNELLE


LA CANNELLE – ANTI-OXYDANTE

La Cannelle possède principalement des vertus antioxydantes, antibactériennes et anti-inflammatoires. Elle est principalement employée pour stimuler le système immunitaire, soulager les problèmes de digestion


CARDAMONE


LA CARDAMONE – REDUIT LA PRESSION ARTERIELLE

La cardamome est considérée comme une très bonne source de potassium, qui est un minéral essentiel lié au contrôle de la fréquence cardiaque et permet de contrôler la pression artérielle.

LA CARDAMONE – ANTI-OXYDANTE

Lorsque les cellules corporelles subissent un stress extrême, les changements induits peuvent endommager le corps et même conduire à des maladies dégénératives. Le stress, la pollution de l’environnement et une mauvaise alimentation sont des causes possibles de la toxicité créée par les radicaux libres dans le corps.

La cardamone est riche en fer et en manganèse, les deux éléments qui contribuent à aider le métabolisme cellulaire et la formation de globules rouges, tout en gardant à distance les radicaux libres destructeurs.

LA CARDAMONE – ANTI-GONFLEMENTS

L’extrait de cardamome a réussi à améliorer les problèmes gastro-intestinaux. Les pratiques de la médecine Ayurveda et chinoise ont permis de constater que cela réduit les flatulences (un problème qui peut être à la fois douloureux et gênant). La cardamome aide aussi à soulager les crampes et l’acidité de l’estomac.


POIVRE NOIR


LE POIVRE NOIR – STIMULANT DIGESTIF

en favorisant la sécrétion de sucs gastriques, le poivre aide à la digestion. Son utilisation est indiquée en cas de nausées, ballonnements, flatulences, constipation et manque d'appétit.

LE POIVRE NOIR – ANTI-ACIDE

Un alcaloïde contenu dans le poivre, la pipérine, favorise la salivation et réduit ainsi l'acidité de la cavité buccale. Le poivre favorise la digestion et protège les dents.

LE POIVRE NOIR – ANTI-DEPRESSEUR

La pipérine du poivre stimule la production d'endorphines.


…Alors on se lance? Pret à mettre un peu de douceur chocolatée épicée dans votre quotidien et “Lose the Coffee”?


INSTRUCTIONS:

- Chauffer un peu de lait végétal et ajouter une cuillère a café bombée de LOSE THE COFFEE.

- Bien mélanger

- Faire monter le lait végétal (lait d'amande ou d'avoine) et verser dans le mélange

- Bonne dégustation!





0 views

JOIN OUR NEWSLETTER

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Instagram

© 2019 created by @unlikelyac @aconsultingpractice